Assemblée générale ordinaire

Samedi  9 janvier 2016, c'est tenue à Aubagne  l'asemblée générale ordinaire de notre association

A cours de cette assemblée, nous avons :

Présenté du nouveau bureau élu en octobre 2015
Vu le bilan moral  et financier 2015  
Les Bilans  médicaux et dentaires 2015
Fait le point sur le projet ophtalmo et les projets 2016 : Kilibo

L'assemblée s'est  terminée par une tombola qui mettait en jeu 4 tableaux offerts par l'association "Les Peintres des Capitelles" et la traditionelle galette des rois

Vous pouvez lire ou télécharger le PV de cette assemblée générale en cliquant ici


Mission dentaire d'évaluation de la prévention des caries (vous pouvez voir les photos dans la section  album photo)

Comme d'habitude, départ dimanche de Roissy sans problème le vol se passe bien. Atterrissage impeccable, c’est après que cela s’est gâté. Marie claire n’avait pas amené son passeport valide, pas de visa ! Impossible de renter au bénin. Elle est refoulée à la frontière et repart dans l’avion pour Paris entre deux gendarmes. Nous restons Jean Michel et moi pour le reste de la mission. Les tractations ayant duré, il bureau de change n’a plus de franc CFA et ne peut me changer que 100 euro. Départ pour Pobè arrivée vers 1 heure du matin personne pour nous attendre pas de clef. A force de téléphoner à tous les numéros affiché sur les murs, nous trouvons un responsable qui arrive vers 2heures, nous ouvre et nous pouvons enfin dormir. A oui, pas d’eau ni d’électricité.

Le numéro de juin 2015 de Contact, notre lettre d'information, est paru. Les numéros de contact sont consultables et téléchargeables via le menu Contact, la lettre d'ACDH.

Notre projet de service d’ophtalmologie à Pobè avance et est maintenant dans sa phase finale . Après notre audit et nos propositions d’organisation du site (voir notre mission d’avril) les choses ont avancées.

Au niveau de la mairie et de l’hôpital, la solution préconisée a été retenue et les budgets pour les travaux de rénovation votés. Ces travaux vont pouvoir commencer dès que le feu vert du ministère sera donné.

Au cours d’une récente mission de notre président ( Hugues Morcrette) le protocole d’accord entre A.C.D.H, notre partenaire Voir le Vie et le ministère de la santé du Bénin a été signé.