Notre projet de service d’ophtalmologie à Pobè avance et est maintenant dans sa phase finale . Après notre audit et nos propositions d’organisation du site (voir notre mission d’avril) les choses ont avancées.

Au niveau de la mairie et de l’hôpital, la solution préconisée a été retenue et les budgets pour les travaux de rénovation votés. Ces travaux vont pouvoir commencer dès que le feu vert du ministère sera donné.

Au cours d’une récente mission de notre président ( Hugues Morcrette) le protocole d’accord entre A.C.D.H, notre partenaire Voir le Vie et le ministère de la santé du Bénin a été signé.

 

Le retard pris est du aux élections (municipales puis législative au Bénin) et au remaniement ministériel qui a suivi. Enfin le feu vert du ministère est donné!!.

Au cours de cette mission, Hugues à récupéré le récépissé de reconnaissance d’ A.C.D.H. comme ONG au Bénin. ACDH a donc le statut officiel d'ONG sur le territoire du Bénin

Il reste encore à mettre en place la dernière phase du projet :

· Travaux de rénovation pris en charge et menés conjointement par la mairie et l'hôpital de Pobè

  • Acheminement du matériel par container (le matériel est déjà stocké) à Pobè et pour cela trouver nous devons trouver des financements
  • Formation du personnel médical et para médical

Cette phase interviendra à la fin du premier semestre 2016 et marquera l’ouverture officielle du centre d’ophtalmologie.